Raspberry pi 2 Freeze et reboot en cas de Flash Photo


Freeze et Reboot en cas de Flash Photo
(j'ai repris la source et vous les traduits en partis.)


Si vous possédez un Raspberry Pi 2, félicitations: vous êtes aussi l'heureux propriétaire d'une élégante démonstration de l'effet photoélectrique!

Le week-end, Peter Onion, un vétéran de nos forums et de Raspberry Jams  à Cambridge, a découvert ce que nous pensons peut-être le plus adorable bug nous ayons jamais rencontré.


Le rapport de bug de Peter est venu via nos forums. Il a photographié avec fierté son nouveau Raspberry Pi 2, et a découvert quelque chose de particulier : chaque fois que le flash de son appareil photo se déclenche, son Pi redémarre ou freeze.
Jonathan a passé une grande partie de la matinée émettant des flashes et équipé d'un oscilloscope. Nous avons découvert ce qui se passe, et la bonne nouvelle, ce est que c'est totalement bénin: votre Pi ne subi pas d'effets permanents s'il est flashé.


D'autres bonnes nouvelles: l'effet ne se produit que dans des circonstances très spécifiques. Un flashes de haute intensité, la lumière à ondes longues ,xenon flashes,pointeur lazer - le dispositif qui est responsable de la régulation de la puissance processeur (ce est la puce marqué U16 dans la sérigraphie sur votre Pi 2, entre la puissance USB alimentation et le port HDMI - vous pouvez le reconnaître parce que ce est un peu plus brillant que les composants autour de lui) .

C'est seulement des rafales de haute intensité comme les xenon flashes et pointeurs laser qui causeront le probleme. les autres lumières - même flashs utilisant d'autres technologies - ne mettrons pas hors tensions le raspberry pi v2.

Vous pouvez prendre votre Pi  2 sous le soleil pour un pique-nique ou à une rave party, et il sera parfaitement stable. Il suffit de ne pas le prendre sur le tapis rouge aux Oscars.
Jon utilise actuellement une lumière LED 1800 lumens sur un Pi 2 sur son bureau: pas une oscillation. (suite sur ici)
0