Breaking News
Loading...
mardi 26 août 2014

Préparation du RPI

Comment préparer sons système pour bien démarrer avec un Raspberry pi(ici model B)


Pour pouvoir bien démarrer, voici ce qu’il faut :
  • Une carte SD de 4Go  mais je vous conseille 8go voir 16 en classe 10 pour la vitesse d’écriture/lecture.
  • Une alimentation dispensant 5v et 1A 
  • Un cable HDMI pour l'affichage
  • Un cable RJ45 pour pour la connexion réseaux et internet.
  • Un clavier et une souris USB
En suite je vous invite a aller sur http://www.raspberrypi.org/downloads/

Pour ce tuto on va prendre la distrib.
RASPBIAN (Debian Wheezy)







Vous allez me dire, bon maintenant que j'ai l'image j'en fait quoi!?
Tous d’abord on a besoin de l'outils suivant "Win32 Disk Imager
(où pour les applelien "ApplePi Baker")
Super simple d'utilisation 
  1. Sélectionner votre image"2014-06-20-wheezy-raspbian.img"
  2. Insérer votre carte SD(vérifier que la lettre de la carte corresponde)
  3. Dernière étape "Write"(écrire..)



D'ici je sent qu'on peut aller a l’étape suivante La configuration et Optimisation!

Donc la on branche le tout! 
Carte Sd en 1er,Hdmi,Clavier-souris en usb,Ethernet...et l'alimentation, car il n'y a pas de bouton marche arrêt!.
Démarrage en cours et la... Hum  un nom d'utilisateur oui mais le quel , il faut utiliser "pi" en suite le mot de passe "raspberry" attention peut être que votre clavier et en Qwerty.
Pour l'interface graphique du raspberry pi en gros pour demarrer sur Debian taper "xstart"

(là on est sur une interface Putty SSH,mais l'affichage es similaire depuis le RPI)

Premièrement , on va sur "Advanced Options" pour l'optimisation.


Là nous allons nous interesser aux options A3,A4,A7.
A3 memory split pour la mémoire allouer pour le Gpu(Graphics Processing Unit) de base il est sur 64,pour un usage unique en SSH donc très peut en mode graphique on le mettra a 16.
A4 SSH a mettre sur Enable dans sont menu,ce qui ouvrira l'acces pour tous outils en SSH(sftp)
A7 Update, comme sont nom l'indique ,il met a jours votre raspberry pi.

Une fois tout de fait ...mais on a pas fini on va l'Overclocker (attention a vos risque et péril en tous cas je ne me tiens pas responsable de vos actes) a savoir les dernières mises a jour gère mieux l'overclock ..oui mais comment!?  bon je rentre pas dans les grandes lignes, en gros il gère automatiquement la fréquence du CPU.
Soit vous le monter a 800Mhz soit 900Mhz(900 commence a chauffer environ 45-50° en moyenne)

Je dirait que maintenant vous êtes prêts!



0 commentaires:

 
Toggle Footer